Retour
Retour

Résidence neuve de 27 logements: entre nature et ville

Ce programme immobilier porté par Sporting Promotion consiste en la construction d’une résidence en R+4 alliant compacité, insertion dans le tissu urbain et confort des logements.

Type de réalisation

Lieu

Cenon (33)

Budget

2.000.000 à 2.500.000 €HT

Programme

Construction d'un immeuble de 27 logements

Maître d'ouvrage

Sporting Promotion

Mission

Mission complète de maîtrise d'oeuvre

Partenaire

Guillaume Ricklin Architecte: Mandataire / Qualiconsult: Bureau de contrôle

Surface impactée

1.577 m²

Ce projet est mené en collaboration avec Guillaume Ricklin, architecte mandataire sur l'opération. En étroite concertation avec la ville de Cenon, le programme répond à des contraintes d'urbanisme et de voisinage fortes. L'insertion urbaine est déterminante : la parcelle se situe à la jonction de plusieurs tissus urbains de natures très différentes, et vient les articuler entre eux en respectant au maximum l'environnement proche.
La résidence revêt une architecture simple et fonctionnelle, où le quatrième niveau se laisse oublier au profit de proportions équilibrées. Un travail sur le volet paysager et l'apport d'une nature très présente et utile est un des partis pris par notre équipe.
Composée de 27 logements allant du T2 au T4, l'offre proposée est variée et qualitative, chaque logement bénéficiant d'un espace extérieur privatif et d'une à deux places de stationnement. Un rooftop accessible à tous est aménagé en toiture.

Contactez-nous pour un projet similaire