Retour
Retour

Résidence neuve de 26 logements dans le style arcachonnais

Une esquisse réalisée dans le contexte d’un dialogue permanent avec la municipalité qui souhaitait un programme plus proche de la maison individuelle que de la résidence. En réponse, le projet présenté travaille un habitat partagé où chaque logement retrouve les caractéristiques phares d’une maison: accès, espaces extérieurs, stationnement privés.

Type de réalisation

Lieu

Lanton (33)

Budget

2.000.000 à 2.500.000 €HT

Programme

Construction de trois résidences comptant 26 logements

Maître d'ouvrage

CP2I + P2I

Mission

Esquisse

Surface impactée

1.590 m²

L'intégration des résidences sur le site a guidé la conception: le déploiement du programme sur trois bâtiments permet de créer des perméabilités et des vues sans former une barrière depuis la rue; les logements sont orientés vers la forêt au Sud et profitent de coeurs d'ilôts partagés verts, calmes et sécurisés. Le stationnement, en étant positionné sur le devant de la parcelle, permet un recul par rapport à la route et donc un meilleur confort acoustique et une plus grande sécurité.
Les 26 logements (dont 9 sont des logements sociaux) se répartissent entre des typologies T2, T3 et T3 duplex. Chacun a son entrée privative, ainsi qu'un stationnement dédié, et un jardin ou une terrasse qui lui est propre. A l'intérieur de la parcelle, les circulations douces sont privilégiées, et des zones fermées sont dédiées au stationnement des vélos.
Le style architectural adopté est celui de l'arcachonnaise revisitée, avec des proportions se rapprochant de la maison individuelle balnéaire.

Contactez-nous pour un projet similaire