Retour
Retour

Dynamisation de commerces autour d’un concept de restaurant

Pour cette jardinerie, la priorité est de faire en sorte que le client passe un moment agréable sur le site, soit invité à la flannerie et à la déambulation, et se sente bien au milieu de la nature. Pour aller dans ce sens, la création de commerces de proximité et d’un restaurant salon de thé a été envisagé.

Type de réalisation

Lieu

Charente-Maritime (17)

Programme

Création d'un restaurant et de deux commerces

Maître d'ouvrage

Professionnels: Jardinerie

Mission

Esquisse

Surface impactée

315 m²

Expertises

Le site devant accueillir plusieurs activités différentes tout en constituant une identité propre et cohérente, une construction sur le modèle de la serre a été proposée, réutilisant ainsi le registre de la jardinerie existante. Ainsi, les différentes activités s'implantent sous une structure métallique légère, porteuse de végétation et support de communication. Dessous, deux commerces et un restaurant sont implantés, et se distinguent les uns des autres.
Le parcours piéton de la jardinerie est prolongé à l'extérieur, invitant le passant à la déambulation. Ici, le restaurant est la clé de la rencontre entre les consommateurs. Central sur le projet, il est directement accessible depuis la jardinerie qui offre ainsi à ses clients la possibilité de se restaurer ou de faire une pause dans son parcours d'achat. Attirant des clients venus de l'extérieur, ce dynamisme économique profite à tous. La nature des commerces est réfléchie pour que le parking puisse être mutualisé et bénéficie à chacun.

Contactez-nous pour un projet similaire

Ce projet pourrait également vous intéresser